Sport à la maison : quels sont les exercices à faire chez soi ?

Faire du sport est indispensable pour sculpter une silhouette de rêve. Toutefois, pour diverses raisons, il est parfois difficile de s’exercer à l’extérieur ou en salle de sport. Dans ce cas, faire du sport chez soi est tout à fait envisageable. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des équipements de sport. En effet, il existe quelques petits exercices simples, rapides et efficaces que vous pouvez réaliser chez vous afin de garder votre tonus en seulement quelques minutes par jour. On retient trois principaux : la corde à sauter, les squats et les pompes.

La corde à sauter

La corde à sauter est en effet un exercice idéal pour brûler des calories. D’ailleurs, c’est l’un des exercices d’entraînement privilégié des boxeurs. L’avantage du saut à la corde, c’est qu’il est adapté à tout le monde : hommes, femmes, enfants et adulte. À pieds joints, à pied alterné, en arrière, en montées de genoux, à double saut, talons fesses avec une intensité modérée ou élevée, c’est un véritable exercice de fitness tout en s’amusant. Cet exercice est intéressant pour muscler vos fessiers, réduire la cellulite, affiner vos cuisses et favoriser la circulation. La corde à sauter est donc l’accessoire pratique pour s’affiner à la maison. Un exercice de 15 minutes par jour est une belle résolution.

Les squats

Le squat sous ses différentes formes est un exercice très efficace. À la clé, fessiers musclés, cuisses et abdominaux bien travaillés, il se présente comme le mouvement de musculation le plus complet. Il est aussi d’une très grande efficacité pour perdre du poids et pour atténuer petit à petit la cellulite dans les cuisses à la fois. Toutefois, c’est un exercice compliqué qui nécessite une bonne technique. Pour préserver votre dos et vos genoux, vous devez utiliser une chaise pour vous asseoir lorsque vous commencez afin de réaliser la position parfaite. Effectuez une séance régulièrement de 15 à 20 minutes avec deux minutes de pause entre une série de squats pour un bon résultat.

Les pompes

La pompe : vous avez surement déjà vu quelqu’un en faire ou peut-être que vous avez déjà essayé d’en faire. Il s’agit probablement de l’un des exercices les plus vieux, mais aussi le plus efficace pour travailler le haut du corps. Très pratique pour les hommes comme pour les femmes qui souhaitent travailler les abdos, les épaules, les pectoraux, les triceps et les bras. Commence par en faire des séries de 5 puis de 10, de 15, de 20 tous les matins.

 

Le guide du marathon pour fainéant en 2h d’entrainement/semaine
Astuces et conseils pour se muscler rapidement