5 réponses aux principales excuses

Le sport est une bonne chose pour tous, vous le savez, nous le savons. Mais certains d’entre vous trouvent de bonnes excuses pour y echapper. Voici 5 des excuses les plus entendues, avec notre réponse.

Je n’ai pas le temps

“le temps ne change rien à l’affaire…”

L’important n’est pas de savoir de combien de temps vous disposez mais comment optimiser ce temps. De nombreuses études (dont vous trouverez ci-dessous quelques exemples) ont démontrées l’interet des entraînements courts sur notre condition physique. Que ce soit pour perdre du gras, améliorer sa VO2max, ou se remettre en forme. Il n’est pas nécessaire de se faire violence 2h par jour, 10 minutes suffisent

Voici quelques exemples…ensuite place à l’imagination et au fun…

– Protocole tabata :
20 secondes de course rapide/10 secondes de pauses à faire 8 fois.
– Maximum de squats en 10 minutes:
Débutant 100 à 250 squats, moyen 250 à 450 squats, expert 450 et +

Bref il y a de quoi faire…Pensez à vous échauffer en fonction de votre entrainement.

Ça coûte cher

Tout dépend de l’activité que vous choisissez. Effectivement la course automobile ou la traversée de l’atlantique risquent d’être des pratiques coûteuses mais la course à pieds, le fitness en extérieur ne coûtent qu’une bonne paire de chaussures et un bon terrain de jeu.

– Les squares pour enfants : ce sont des lieux sportifs très intéressants entre barre fixe, corde etc vous trouverez matière à vous entraîner avec du fun (pour éviter les problèmes ultérieurs nous ne saurions que trop vous conseiller d’attendre le départ des chérubins)

 

– Les parcours santé : il existe dans de nombreuses villes des parcours sportifs mis à disposition et entretenus par la commune. Au programme tractions, pompes, saut d’obstacles en pleine nature.

– Urban training : profitez de nos villes industrialisés pour gravir les centaines de marches que vous croisez, sauter sur les bancs, slalomer entre les poteaux, faire des tractions sur les échafaudages…amusez-vous.

– La vie courante:
Partez trop tard de chez vous, ratez votre bus, courez lui après. Fuyez les ascenseur passez par l’extérieure

Refusez le conformisme des escalators, faites vous gentleman en portant les valises de ces dames, refusez les chariots à roulettes ou encore pire les livraisons offertes gracieusement par notre société de consommation, préférez les cabas style porteur chinoisstrong man

Refusez mondial assistance, préferez le style remorquage à la corde.


strong man rope pull

Plus de place pour se garer? Déplacer manuellement une automobile pour libérer une place.

– Woodtraining :

Parcourez les forêts à la recherche de troncs d’arbres, sautez de branche en branche amusez vous avec la nature.

– Worktraining :
Tout au long de la journée, prenez de courtes pauses sportives.

– Dance walking fitness :
Vous aimez la danse et vous souhaitez être en forme, voici le “dance walking fitness” elle arrive directement des US et promet de faire de nombreux fan.

– Sport en voyage à la Steve Kamb :
Pas de salle de sport à l’horizon, suivez les conseils de notre ami de nerdfitness

C’est fatiguant

Durant la pratique, je vous l’accorde quelques gouttes de sueurs risquent de perler de votre front. Mais ensuite, à vous un corps libre, vigoureux que rien n’arrete.
Messieurs: Jalousés des hommes, appréciés des femmes, vos bras protecteurs vous assureront le rang social qui convient à votre nouveau physique

Arnold lifting woman

Mesdames: Une fois votre journée achevée, il vous reste (selon une étude de l’insee) encore 80% des travaux domestiques. Mais ça c’était avant! Désormais votre physique ravageur domestiquera votre conjoint ou les oiseaux de passage. A vous la liberté et le plaisir de n’avoir plus qu’a passer les pieds sous la table en rentrant de votre séance.

Je n’ai pas envie de faire du sport seul

Renseignez-vous, autour de vous certain de vos amis pratiquent certainement une activité que vous pourriez partager ou aurait plaisir à commencer avec vous. Vous pouvez aussi chercher aux alentours de votre domicile ou de votre lieu de travail une association qui propose l’activité souhaitée.
Et pour finir, il existe de nombreux forums de sportifs disposés à vous aider. Encore une fois il vous faut simplement trouver votre activité.

Je commencerai demain ou après demain ou…

Procrastination quand tu nous tiens…
Vous le savez, si vous prétendez commencer demain une activité que vous pourriez commencer aujourd’hui vous ne le ferez jamais. On trouve toujours de bonnes raisons de repousser.

Je vous encourage à commencer de suite, débutez doucement puis trouvez votre plaisir et le tour est joué.

Trouver une école de coaching à Toulouse
Le sport remboursé par la sécurité sociale