Astuces et conseils pour se muscler rapidement

Pour mieux tonifier ses muscles, il est nécessaire de faire des entraînements. Que ce soit chez vous ou dans une salle de musculation, votre objectif sera le même : avoir un corps de rêve. Pour ce faire, effectuez une variété d’exercice tout en suivant les consignes de votre coach. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapidement, voici un guide qui vous permettra de vous aider dans votre quête.

Privilégiez l’intensité dans vos entraînement afin d’obtenir des résultats plus rapidement

Pour se muscler rapidement, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de longues séances d’entraînement. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, misez plutôt sur l’intensité des exercices que vous allez faire.

Commencez par tonifier vos muscles abdominaux en faisant de la planche avec une jambe élevée. Puis allongez-vous et faites 5 à 10 levée de jambes pour un parfait renforcement de vos abdos inférieurs. Pour terminer vos exercices abdominaux, réalisez 5 à 10 abdos classiques. Pensez à augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure que vous vous améliorerez et utilisez des charges.

Ensuite faites des exercices pour muscler vos cuisses. Le squat barre est préférable pour obtenir des résultats satisfaisants dans les plus courts délais. Posez la barre sur vos trapèzes, descendez en fléchissant vos genoux et poussez les fesses en arrière avec le buste droit en vous relevant. Demandez conseil à votre coach sur le poids de charges que vous devez utiliser pour commencer.

Pour renforcer vos muscles pectoraux et ceux du bras, effectuer des pompes. Les types d’exercices à effectuer dépendent de votre niveau d’entraînement. Si vous êtes débutant, commencez par faire des pompes à genoux avant de faire des pompes classiques. Les pompes « diamant »  et Hindu, quant à eux, sont particulièrement adaptées aux plus expérimentés.

Sélectionnez vos aliments et considérez votre apport calorique

Afin de prendre du volume musculaire plus rapidement, veillez à ce que votre apport en protéines soit suffisant. Pour de meilleurs résultats, vous devez en consommer 1,7 g par kilo de votre poids corporel par jour. Faites le mélange entre protéines animale et végétale pour bénéficier de tous les acides aminés qu’elles contiennent.

L’étape la plus essentielle est certainement le calcul de vos apports nutritionnels. Selon votre métabolisme de base et vos dépenses énergétiques, vous aurez un besoin précis en calories. Pour plus de rapidité, il est crucial de consommer 300 à 500 Kcal de plus du besoin quotidien de votre corps.

Ne pas négliger le repos pour de meilleurs résultats

S’entraîner en faisant des exercices est important afin de gagner du volume musculaire, mais il ne faut pas pour autant négligez le repos. C’est dans cette phase que vos muscles se développent et se régénèrent. Il est préférable de s’entraîner 3 à 4 fois par semaine et d’opter pour 48 h de repos.

Concernant la régénération des muscles, durant les jours « off », ils produisent plus de substances pour réparer les tissus  et les renforcer. C’est pourquoi vous ne devez pas faire de l’exercice pendant cette phase, car cela risque de vous ralentir dans votre progression.

Le guide du marathon pour fainéant en 2h d’entrainement/semaine
Top des sports les plus sollicités par les femmes