Comment bien préparer son corps pour le Marathon ?

Votre décision de vous lancer dans un marathon ne doit pas être faite sur un coup de tête. Il est absolument indispensable de bien préparer votre corps et votre esprit. Pour cela, au lieu de rester attendre le jour de compétition sans rien faire, il vaut mieux que vous consultiez un médecin de sport pour faire quelques vérifications de votre état de santé. Cette préparation marathon doit se faire d’au moins 9 à 10 semaines à l’avance. Vous devez également faire de petits entrainements de temps en temps pour vous tenir à être prêt le jour J. Voici alors quelques listes de ces préparations.

Pensez à votre nourriture et à votre hydratation

Cette phase de préparation marathon est tellement importante. La nourriture et l’eau constituent les piliers de votre réussite sur le marathon. Quelques semaines avant la compétition, pensez bien à boire suffisamment d’eau et à bien varier votre alimentation. Mieux vaut que vous privilégiiez des glucides, des poissons et viandes blanches, des légumes de saison, etc.  Si vous êtes une personne sujette de crampe, il est important que vous fassiez une cure de magnésium.

Sachez bien que pendant les périodes de la course, votre corps aura besoin des gels afin d’éviter les baisses de régime ainsi que des boissons particulières, il est donc essentiel que vous les testiez à l’avance afin de savoir si votre corps les supporte ou non.

Pendant la dernière heure ou la dernière minute avant la course, vous devez éviter de manger n’importe quoi de peur de ne pas avoir de colique ou des nausées au moment de la compétition. Vous devez alors privilégier des aliments naturels.

 Prenez bien soin de vos pieds

Puisqu’il s’agit d’un marathon, ce sont donc vos pieds qui travaillent beaucoup à ce moment-là, donc il est important de bichonner vos pieds. De plus, vous devez bien couper vos ongles afin d’éviter des ongles noirs et des saignements. Le fait de masser et d’hydrater vos pieds est également à recommander. Lors de la course, privilégiez vos pieds d’une crème dans le but de les protéger.

Faites en sorte que votre corps soit prêt pour ce marathon

La dernière semaine avant la compétition, soyez bien prêt. Quatre ou trois jours avant même l’épreuve, vous devez prendre beaucoup d’aliments riches en glucides tels que le riz, les pâtes, le quinoa, etc.

La veille, vous devez bien préparer toutes vos affaires de course. Essayez de vous calmer, laissez de côté le stress et concentrez-vous sur la course.

 

Astuces et conseils pour se muscler rapidement
Top des sports les plus sollicités par les femmes