Top des sports les plus sollicités par les femmes

Le sport n’est pas l’apanage des hommes. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’y adonner, histoire de  prendre soin de leur santé, perdre du poids et galber la silhouette. Il existe des activités sportives qui attirent particulièrement les femmes. Quelles sont d’ailleurs ces disciplines qui entretiennent la passion féminine ? Qu’en est-il de leur efficacité dans l’entretien du corps, du mental et de la santé ?

Les attraits de la Zumba

Gymnastique dynamique de remise en forme élaborée par le danseur colombien Beto Perez dans le courant des années 1990, la Zumba connait un rayonnement mondial. Sans être qualifiée exclusivement de sport pour femme, la Zumba séduit la gent féminine. La discipline se pratique en salle ou en plein air selon les cas. Un coach de Zumba qualifié propose des chorégraphies à exécuter par le groupe de sportifs et sous des airs musicaux tantôt rythmés, tantôt entraînants, tantôt relaxants. Les chorégraphies empruntent des figures et pas typiques des danses latines comme le flamenco, le reggaeton, le tango… L’entrainement physique est à la fois intense et complet. Également, la convivialité et l’euphorie sont au rendez-vous à chaque séance.

La musculation en salle

Les femmes sont friandes des sports en salle, notamment la musculation. Les objectifs principaux sont l’affinement de la silhouette et l’amélioration de la force physique. Sous la direction d’un coach confirmé, les femmes peuvent s’adonner à des exercices pour travailler les muscles des bras, les abdominaux, les muscles dorsaux, les ischio-jambiers, les cuisses sont les mollets… Le sport pour femme en salle se traduit également par l’usage d’accessoires, matériaux et appareils pour le sport comme la corde à sauter, les haltères, l’indoor cycling, le rameur d’intérieur, le tapis de course… Le coach en musculation et stretching assiste les femmes dans l’usage de l’ensemble de ces matériels.

Le jogging matinal

Le jogging fait partie des activités sportives appréciées des femmes. Pas besoin de matériels sophistiqués pour cette discipline. Tenue de sport enfilé, écouteurs de téléphone branchés et playlist musicale diffusée, la femme sportive se met à courir sur terrain ou sur des sentiers définis au cœur de la nature. Il n’est pas nécessaire de se dépenser au-delà de ses capacités physiques dans ce sport pour femme. Il est plutôt question de courir entre 15 minutes à 1 heure en fonction des facultés de chacun. Pour des résultats probants en matière de santé et d’affinement de la silhouette, il faut de la régularité, non de l’effort soutenu.

 

Le guide du marathon pour fainéant en 2h d’entrainement/semaine
Astuces et conseils pour se muscler rapidement