Top des meilleures écoles des métiers du sport ?

Publié le : 26 novembre 20194 mins de lecture

Le sport est devenu un marché très porteur, que ce soit pour les professionnels que les amateurs. De plus, les métiers du sport connaissent de nombreux débouchés. Mais il est à noter qu’en général, le travail se fait dans des fédérations, dans le marketing ou dans le commerce.

Cependant, il faut étudier dans des écoles des métiers du sport afin d’exercer dans ce domaine.

Voici quelques informations nécessaires !

Métiers du sport : généralité

Le sport est un loisir permettant de se distraire, c’est aussi un excellent moyen pour le soulagement du stress. C’est un secteur qui évolue rapidement, il est donc possible d’en faire un métier.

On peut dire que c’est un secteur économique ayant beaucoup de dynamisme, et qui ne se limite pas à être un athlète de haut niveau ou à seulement faire des exercices physiques.

Les métiers du sport recrutent des personnes à différents niveaux de diplômes. Cependant, pour pouvoir intégrer les meilleures écoles des métiers du sport et par la suite travailler dans le secteur public, il est obligatoire de réussir au concours.

Classement des écoles des métiers du sport

En général, les débouchés dans ce métier se trouvent dans l’enseignement. Pourtant, les écoles des métiers du sport sont très nombreuses, il est donc essentiel de savoir choisir la bonne école.

Cependant, voici une liste du top 5 des meilleures écoles des métiers du sport : KEDGE Business School, Audencia Business School, Emlyon Business School, MBA ESG, ILEPS-Ecoles Supérieures des Métiers du Sport

Il est à noter que ce n’est qu’une liste permettant d’avoir un aperçu des écoles des métiers du sport, car il y en a d’autres qui sont également très reconnues.

Les différents métiers du sport

De nos jours, le monde des métiers sportifs ne cesse de se professionnaliser. De ce fait, il fait appel à des profils qualifiés de managers et de spécialistes. D’où l’importance des écoles des métiers du sport.

Cependant, nombreuses personnes pensent que le sport n’est autre qu’une activité physique, alors que c’est un domaine ayant de très bons et plusieurs débouchés.

Voici une liste non exhaustive de quelques métiers de sport : Agent sportif des joueurs, Éducateur sportif, Entraîneur, Moniteur de voile, Professeur d’EPS (éducation physique et sportive), etc.

En gros, on peut en déduire que le sport est un secteur très évolutif. Par conséquent, il est primordial de savoir choisir la bonne école des métiers du sport afin de devenir professionnel dans ce secteur.

Quelle formation suivre pour être coach sportif ?
Quels sont les diplômes à avoir pour devenir coach sportif ?

Plan du site